vendredi 22 novembre 2013

Foulard, doux câlin!

L'année dernière ma fille Chloé me demandait de lui tricoter un foulard sans fin " infinity" à partir d'un patron trouvé sur Pinterest.

Ça me semblait compliqué car je n'avais fait des motifs ajourés mais cela s'est révélé très simple à faire.

004
Voici le lien qui mène au patron Il est en anglais mais vous trouvez plus bas la traduction que j'en ai faite.


Voici celui de Chloé


Affichage de photo 2.JPGEt celui que je viens de terminer. Il est fait avec une laine pour bébé dans laquelle il y a un petit fil argenté.
Affichage de photo 1.JPG





J’espère que vous vous essayerai! Quelques heures de doux plaisir vous attend et de chauds câlins lorsque vous le porterez!







Et voici le patron:

Avec une laine assez fine ou une laine pour bébé et une aiguille circulaire de 5 mm, monter 210 mailles.
Fermer le cercle en tricotant une bordure comme suit ( attention de ne pas tordre les mailles).
1er rang à l'endroit
2e rang à l'envers
3e rang à l'endroit
4e rang à l'envers.

Ensuite
** 5 rangs à l'endroit
1 rang à l'envers
5 rangs à  l'endroit

les 5 prochains rangs se tricotent comme suit
1er rang: * 2 mailles ensemble, 1 jeté, 2 mailles ensemble, 1 jeté * tout le tour
2e rang:  *1 jeté. 2 mailles ensemble, 1 jeté , 2 mailles ensemble * tout le tour
3e rang comme le premier
4e rang comme le deuxième
5e rang comme le premier **

Et on recommence de ** à ** 3 fois et on fini par une bordure identique à la première. On arrête le tricot.
Je bloque le travail en le repassant si la laine choisie le permet.



3 commentaires:

  1. Euhhh....c'est trop beau! Est-ce que je peux en avoir un pour ma fête!!! :)))

    RépondreEffacer
  2. Je me demande combien de balle de laine pour bébé ce foulard demande. Je vous remercie à l'avance.

    RépondreEffacer