dimanche 21 juillet 2013

Entraînement pour un 10 km

Outre ma passion pour la créativité de toutes sortes, j'ai vu naître en moi depuis quelques années et encore plus intensément cette année, une passion pour la course à pied. J'ai déjà fait ,dans les 3 dernières années, des courses officielles de 5km, 8km et un duathlon en équipe avec mon époux ( il a fait la partie vélo). Mais cette année je me suis lancé un nouveau défi: un 10km.

Voici comment je me suis entrainée depuis cet hiver pour y arriver et pouvoir traverser la ligne d'arrivée le 3 août prochain. Je me suis inspirée du programme d'entrainement du Marathon de Montréal et j'ai me suis fait, pour la partie de l'entrainement spécifique, un tableau personnalisé ( question d'utiliser ma créativité).

J'espère que si vous avez de l'intérêt dans la course à pied que cela vous aidera à réaliser vos défis personnels!

Le lien pour le site du Marathon: http://rnr-canada.compgroup.netdna-cdn.com/files/2012/05/10km-B-fr.pdf

Voici mon tableau personnalisé. Vous pouvez remarquez que j'adore me récompenser avec des étoiles. Je trouve cela motivant de voir mon tableau se colorer d'une course à l'autre jusqu'au jour J de la course.
Presque rendue au jour J #1. Ensuite on continue pour le jour J#2 le 15 septembre à Québec!!!!!

Surveillez bien...il y en aura un nouveau bientôt pour continuer l'entrainement car le grand défi est de courir un demi-marathon pour mes 50 ans...et ça c'est l'été prochain! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire