mardi 23 juillet 2013

Déco "Tête de lit" à petit prix!

J'ai trouvé une idée sur Pinterest et je m'en suis inspirée pour fabriquer une tête de lit pour notre nouvelle chambre d'invités. Pour à peine 2 $ de peinture et quelques heures de plaisir, j'ai obtenu un résultat  très satisfaisant et qui fera peut-être jaser les invités!

Voici les étapes pour réaliser ce projet.

1. Amasser des rouleaux de papier de toilette en quantité suffisante ( c'est ce qui est le plus long à faire à moins que vous demandiez l'aide de vos amis). Pour ce projet il en faut 28.

2.  Découper chaque rouleau en 4 pièces de 2,5 cm chacun.


3. Peindre l'extérieur de chaque pièce avec de la peinture acrylique de la couleur désirée. J'ai utilisée presque toute une  bouteille de 59 ml pour peindre les 28 rouleaux.



4. Une fois sec, peindre l'intérieur.


5. Avec un fusil à colle chaude , assembler les pièces 4 x4.


 6. Déterminer le patron final en plaçant les nouvelles pièces sur une table
et coller le tout pour obtenir le motif désiré.



7. VOILÀ! Il ne vous reste qu'à accrocher le tout au mur.
Je me suis servie d'épingles à tissu avec une tête en plastique dans chacun des anneaux supérieurs.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire